Sanctuaire de Sol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici se réunissent les serviteurs dévoués du Dieu de l'ordre, Maître de la Vie et de la Mort!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Livre des Morts![privé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Tarikesh
La Faucheuse
Tarikesh


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 20/12/2006

Le Livre des Morts![privé] Empty
MessageSujet: Le Livre des Morts![privé]   Le Livre des Morts![privé] Icon_minitimeJeu 18 Jan - 10:35

Elle avait une charge aux dures responsabilités. Mais elle ne pouvait faire sans connaître la liste. Elle devait avoir le privilège de lire le livre des morts. Là où Sol inscrit les mortels qui sont arrivés à la fin de leur vie présente.

Cette vie qui s’est trouvée à la fin de son voyage. Cette vie qui se joint à l’autre rive pour continuer la destinée à travers l’au-delà. Seulement, Sol et encore moins La Mort peuvent décider du sort qu’est réservé aux âmes désincarnées L’enfer peut aussi bien leur être ouvert tout comme le paradis. Sol a le grand pouvoir de décider leur résurrection.

La résurrection est aussi traître que la vie. Car la nouvelle vie peut se révéler être un enfer physique et moral. Et La Mort devient alors la libération.

Tarikesh se préparait à travailler. Elle s’était armée de sa fau. Mais il lui manquait la liste. Elle devait la connaître. C’est alors qu’elle vit dans l’anti-chambre de la tour des morts. Cette tours qui se trouve être au Temple. Cette tour fermée aux mortels, dont son statue de prophétesse lui permit d’accéder. Dans cette tour elle découvrit posé sur un pupitre un livre.

Il était scellé. Tarikesh s’approcha. Elle voulut l’ouvrir. Elle n’osa pas. Mais elle posa sa main dessus. Elle prit le temps de passer ses doigts sur chaque plis et détail. Il était somptueux. Une sorte d’énergie sortait des pages. La couverture était couronnée d’un crâne. Une bougie illuminait le tout. La lueur était faible et morbide. Car elle éclairait uniquement le haut du grand pupitre. Tout le reste de l’anti-chambre était plongé dans le néant obscure. Seul le livre et les parties du corps exposé à la flamme était éclairés. Une lumière lourde et fragile. Mais la flamme était semblable à un feu follet.

Le Livre des Morts![privé] IMAG055


Tarikesh qui se trouvait bien dans cet endroit où elle s’abandonnait à des transes intimes, était hypnotisé par ce livre qu’elle découvrit pour la première fois. Elle posa ses deux mains dessus et posa un baiser sur la couverture. Après une minute de silence elle prononça en l’attention de Sol:

Sol Maître de L’Ordre,
Permet moi de connaître La Liste!
Sol Maître de La Vie et de La Mort,
Je respecterai ce privilège!

Au souffle Ardent de ta volonté,
Que passe sur moi et sur ce livre originel :
Ton souffle mortuaire que j’honore,
Que ton souffle me permet d’ouvrir ton livre des morts!

Sol Maître de L’Ordre,
Permet moi de connaître La Liste!
Sol Maître de La Vie et de La Mort,
Je respecterai ce privilège!

La vie est passé,
Un nouveau voyage est déjà entamé:
Les mortels attendent le jour de Mort
Qui transfigure Vie et Mort!

Sol Maître de L’Ordre,
Permet moi de connaître La Liste!
Sol Maître de La Vie et de La Mort,
Je respecterai ce privilège!

La vie est passé,
Un nouveau voyage est déjà entamé:
Les morts attendent le jour de La Résurrection
Qui transfigure Mort et Vie!

Sol Maître de L’Ordre,
Permet moi de connaître La Liste!
Sol Maître de La Vie et de La Mort,
Je respecterai ce privilège!

La vie est passé,
Un nouveau voyage est déjà entamé:
Ne voient il pas leur jour venir
Et leurs souffrances périr?

Sol Maître de L’Ordre,
Permet moi de connaître La Liste!
Sol Maître de La Vie et de La Mort,
Je respecterai ce privilège!

La vie est passé,
Un nouveau voyage est déjà entamé:
Il se lèvera le jour où Toi Sol
Tu fera renaître Corps et Âmes!

Sol Maître de L’Ordre,
Permet moi de connaître La Liste!
Sol Maître de La Vie et de La Mort,
Je respecterai ce privilège!


Tarikesh espérait dans le secret du monde pouvoir obtenir réponse à ses espérances. Elle savait qu’elle aurait pour les mortels un double visage. Elle serait tantôt un démon assoiffé de sang, tantôt un ange qui libère les âmes de leurs contraintes charnelles.

Mais elle ne faisait pas cela par amour de meurtre comme tous les psychopathes. Elle était le passage obliger pour tous. Elle était celle qui fut nommée pour amené les mortels à Sol le jour de leur mort. Pour savoir quand viendra-t’il et pour qui, la drow devait connaître la volonté de Sol. Cette volonté qui s’inscrivait par mystère dans ce livre, sur les lignes des pages macabres. Une liste longue qui se résumait à ce livre dont les pages s’ajoutaient sans cesse.

Tarikesh avait eut connaissance du livre des naissanceset le livre des résurrections… Mais ceux là elle n’eut aucunement la chance des les voir. Là elle touchait. Elle pouvait ouvrir. Elle ne voulait pas offenser son dieu. Elle se préserva de le faire. Elle pria espérant que Sol lui accorde le droit de lire la liste…Juste les noms et les dates et heures de ceux qui s’ajoutaient à la liste. Juste pour pouvoir aboutir à sa concrétisation de son devoir. Tout cela elle le faisait par amour pour Sol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Livre des Morts![privé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctuaire de Sol :: L'Amphithéatre :: Jardin de la Mort-
Sauter vers: