La wosette observa la forme vespérale de sa soeur de sang. Elle ferma les yeux, s'agenouilla en respect, écouta ses mots.
Moôn ramassa la perle d'argent et la porta à son front, puis la tendit au bout des bras vers l'apparition, ouvrit la main.
La perle resplendit comme une étoile, puis s'envolla à la rencontre de la défunte.
" Tarikesh, mon amie, prends se cadeau, il est une partie de moi et t'accompagne. Je suivrai tes conseils et garderai ton souvenir comme le plus beau d'une partie de ma vie. Ici au sanctuaire, j'élèverai en ta mémoire, un hotel à la vie, celle que j'aime, celle qui pour moi, sera l'image de toi que je souhaite garder, celle de nos premières rencontres. Mes pas et l'avenir me guideront peut être vers une future amie te ressemblant, ou un partenaire d'aventures.
La guerre qui nous emmène Isil et moi, nous rapprochera peut être de Sol et par la même de toi. Au dela des templiers, ce sont deux Sayamas qui combattront à leurs cotés, pour la cause que nous défendons depuis toujours. Combattre contre le Chaos, imposer le respect du sexe féminin, garder notre liberté et pour les liens que nous avons au sein de notre famille, des Sayamas.
Je ne doute pas, que ta force nous accompagnera, ta main nous guidera. Que ta foi, guide nos actes et nous pousse à la victoire, contre le chaos que tu as toujours combattu. Bientôt si je survis, à cette guerre, je me retirerai en forêt d'Eliae et fonderai la nation Wose et élèverai peut être mes enfants... Je t'aime Tary, ne nous abandonne pas ! Sayamas vivra, Sayamas restera, Sayamas règnera !!! "
La wosette rouvrit les yeux, les bras toujours tendus vers le ciel. les larmes ne coulaient plus. Elle savait qu'une nouvelle étoile étincelante dans le ciel, veillerait sur elle et son amie Isil...